LA LIMOUSINE, naturelle et savoureuse

ELEVAGE de DE WILDE Nicolas

 

Le 1er janvier 2006, j’ai repris l’exploitation agricole de mon oncle qui élevait déjà à l’époque des vaches de race « limousine ».

Dans la mesure où je gère une exploitation de style mixte alliant élevage (porcins et bovins) et grandes cultures, je souhaitais disposer d’une race de bovins avec des vêlages faciles, la « limousine ».

En outre, l’élevage de vaches allaitantes de race « limousine » est une tradition au sein de la famille de mon épouse, Monsieur Marcel GHYSELEN, son grand-père, faisant partie du groupe d’éleveurs à recevoir l’autorisation du Ministre de l’Agriculture en vue d’importer les premières bêtes « limousine » en Belgique à la fin des années 60.

Je propose des colis de viande limousine et de porc qualité Ardenne à la ferme.

J’ai pu constater qu’en Brabant-Wallon, les consommateurs sont friands de viande dont le goût est différent de la viande blanc-bleu belge.

Dans l’optique d’obtenir un troupeau limousin des plus homogène, disposant d’une belle morphologie et d’une bonne génétique, je pratique en outre le contrôle de performance des animaux par la pesée et le pointage.

J’ai déjà participé aux concours organisés durant la foire agricole de LIBRAMONT et souhaite participer à celui qui devrait être organisé cette année à BATTICE.

Des animaux sont proposés à la vente au sein de l’exploitation. Si vous souhaitez des renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

Nicolas DE WILDE Elevage du Bois Quinaux Rue du Bois Quinaux, 1 1450 CORTIL-NOIRMONT

Page Facebook : élevage du Bois Quinaux Tél. 0498/82 52 00 Adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.