ELEVAGE DE GROYNNE, AGRIGENTE, CASSART Achille et Renaud

 

Nous avons débuté en 2007 par l’acquisition d’un noyau de 25 femelles issues de 3 élevages bien connus dans la race :

-        L’élevage Lesseche en Limousin

-        L’élevage Peyrot en Limousin

-        L’élevage de Pierre D’Ans de Belgique

Dans chacun de ces 3 élevages, nous avions sélectionné des jeunes femelles (broutardes) en fonction de leurs qualités tant de développement et de viande, que pour leur mère respective.

Nous avons croisé principalement avec le taureau Cafard, issu de l’élevage Lagrafeuil. Ce taureau remporta le Championnat lors de l'édition 2013 de la foire de Libramont. Ceci en sortant de prairie avec le troupeau à l'âge de 6 ans. Nous avons également utilisé un taureau plus viandeux mais avec beaucoup de développement de l’élevage Rochard.

En 2015, nous avons pris un tournant dans l’élevage en important des reproducteurs « homozygotes sans cornes » : le premier, Jerry, issu également de l’élevage Lagrafeuil et ensuite Opium, issu de l’élevage Vincent Besse. Nous avons toujours choisi des reproducteurs avec beaucoup de développement. Dans les 2 cas, ils étaient de loin ceux qui, parmi les « sans cornes » présentaient le plus de développement avec une masse musculaire de qualité. Parmi nos produits actuels, nous avons déjà des animaux qui portent le gène « homozygote sans cornes ». 

Notre devise reste : le développement, la facilité de vêlage avec un bonne masse musculaire sans tomber dans les travers de l’excès.

Vous voulez du sans cornes, venez visiter notre élevage.

A bientôt.

AGRIGENTE SPRL, CASSART Achille et Renaud, rue de Lustin, 54 – 5300 Andenne.

Tél. 0478/77.24.52.