LA LIMOUSINE, naturelle et savoureuse

ELEVAGE DE SAINT MICHEL, FAUX Jacques

Nous élevons des vaches limousines depuis près de 40 ans. Au départ, il s’agissait de quelques vaches ; puis, le cheptel s’est progressivement développé pour atteindre la taille actuelle – 35 à 40 vaches allaitantes – au début des années 2000. 

L’animal que l’on a cherché à sélectionner est de type « mixte », alliant développement squelettique et développement musculaire, une bonne croissance et de bonnes qualités maternelles (facilité de vêlage, aptitude laitière, …). Nous avons toujours veillé à sélectionner des animaux calmes et dociles. Nous commençons également depuis plusieurs années à sélectionner des animaux génétiquement sans cornes. 

Les animaux sont destinés soit à la boucherie, en majeure partie, soit à la reproduction dans d'autres élevages. Notre cheptel est certifié "Bio" depuis 2017 (conversion débutée en 2015). Au niveau de l’alimentation du bétail, nous utilisons quasi exclusivement des produits de l’exploitation. Avant tout, nous privilégions une alimentation basée sur l’herbe. 

Vous êtes les bienvenus pour visiter notre élevage !

J. & P-F Faux

GSM : 0485/83.09.91 ou 0486/76.94.72

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ferme Saint-Michel

22, rue Haute 

7604 Wasmes-A-B (Péruwelz)

http://fermesaintmichel.be/bovins-limousins/

 

FAUX1

 

FAUX2

 

FAUX3

 

FAUX4

 

FAUX5