PRESENTATION VIRTUELLE DES ELEVAGES

BEGUIN Dimitri - Elevage du Tige de Buresse

Rue Tige de Buresse, 22 à 5360 HAMOIS – Tél. 0472/76.35.41 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook : Dimitri Beguin

C’est en 1992 que les premières limousines sont arrivées à Hamois chez Dany, le papa de Dimitri.

Il y a une vingtaine d’années, Dimitri a repris l’exploitation. En sélectionnant et en participant au contrôle des performances, Dimitri n’a cessé de toujours améliorer la génétique et la morphologie de son troupeau.

 

BONHOMME Jean-Marc et Jérôme   - Elevage de Maison Bois

Drève de Maison Bois, 140 à 4800 Heusy-Verviers – Tél. 0476/51.90.69 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook : Elevage de Maison Bois- Limousins


Exploitation laitière depuis plus de 35 ans, nous avons démarré l'élevage de limousines en achetant quelques génisses en 2014. Après les premiers vêlages en 2016, nous avons vraiment été conquis par cette race. En 2019, nous avons décidé d'augmenter fortement notre cheptel en acquérant des génisses et un taureau de bonnes origines. 

Cette année encore l'arrivée de génisses provenant d'élevage français et belge ainsi qu'un taureau du centre de Lanaud sont venus renforcer la génétique de notre élevage.

 

CASSART Marie-Christine – Elevage de Mossée

Mosée, 1 à 5590 CINEY – Tél. 0476/49.31.94. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook : Elevage de Mossée (Cassart-Rabeux)

La famille Rabeux-Cassart élève des limousines depuis 1996. Nos critères de sélection sont des animaux mixtes, de bons bassins, un dos large et une bonne finesse d’os. Nous avons une centaine de mères-vaches et nous faisons le contrôle de performances (pesées et pointages). Tous nos animaux sont inscrits au Herd-Book Limousin et sont indexés. Nous participons chaque année au concours à Libramont ainsi qu’à des concours à l’étranger.

 

GOFFINET David et Maxime – Elevage des Grandes Dames

Froidville, 4 à 4987 RAHIER – Tél. 0479/29.70.05 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook : Elevage Limousin Des Grandes Dames

Nous sommes éleveurs sélectionneurs de limousines  en agriculture biologique depuis une quinzaine d'années, avec participation à différents concours nationaux et internationaux. Nous recherchons des animaux de types mixte élevage et un petit noyau de sans cornes. L'alimentation de nos belles limousines est essentiellement basée sur l'herbe. Nos animaux sont en grande partie commercialisés pour l'élevage et via des filières bio. N’hésitez pas à nous contacter pour vos futurs achats de reproducteurs.

 

MANCEAU François

Chaussée Brunehaut, 6 à 7041 GIVRY - Tél. 0496/69.19.46 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook : François Manceau

Je recherchais des animaux avec du rendement carcasse élevé et un vêlage facile. J'ai choisi "la limousine". Aujourd'hui je réalise une vingtaine de vêlages par an. Tous les animaux sont commercialisés en direct afin  d'avoir une marche économique la plus rentable possible. 

C'est en 2015 que je participe pour la première fois à la Foire de Libramont et depuis, chaque année, je remporte des prix, fruit de mon travail.                                                                                 

Je préfère avoir un petit troupeau mais faire de la qualité.  Chaque animal est dressé à la corde dès le plus jeune âge, afin de fournir à mes clients des bêtes très dociles et gentilles.  Si tu cherches un taureau,  chez Manceau il y a ce qu'il te faut. 

 

MARLET Michael

Rue du Tram, 7 à 5620 FLAVION – Tél. 0479/27.46.14 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook : Michael Marlet

Descendant d’une lignée d’agriculteur, j’ai décidé de reprendre l’exploitation familiale dans le village de Flavion, province de Namur. J’élève des moutons de la race Ile de France et des vaches limousines.

Depuis quelques années je me suis lancé dans la sélection de bovins limousins, inscrits au Herd-Book Limousin Belge.

Je fais environ 45 vêlages par an et depuis 2 ans, je participe au concours de Libramont.

 

MINON Frédéric – Elevage de Bonipont

Rue de Humain, 15 à 5590 SERINCHAMPS – Tél. 0470/03.22.50 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Faebook : Elevage de Bonipont – Frédéric & Françoise Minon-Tagnon

Après 28 ans en production laitière, en 2018, nous avons choisi la race limousine pour ses qualités maternelles, sa facilité de vêlage, sa rusticité et pour sa bonne valorisation des fourrages grossiers. Les sols de la Famenne sont assez supercifiels : la quantité et la qualité des récoltes ne sont pas toujours au rendez-vous.

Notre cheptel est inscrit au Herd-Book Limousin Belge et au contrôle des performances.

 

PERARD Kevin à Vance – Elevage de Kelouli

 

VERITER André – Elevage du Mathon

Cité Saucou, 27 à 6767 DAMPICOURT – Tél. 0497/53.74.76 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Propriétaire d’un troupeau de blanc bleu belge, André s’est tourné en 1996 vers la race limousine en achetant ses premières génisses !

Petit à petit il s’est monté un cheptel d’environ 200 bêtes, remplaçant progressivement les BBB (blanc bleu belge) race du pays. Il décide de passer en élevage bio il y a une dizaine d’années.

Depuis 2005, il participe au concours de la foire de Libramont, remportant régulièrement des médailles tant dans la catégorie élevage que dans le bétail viandeux.