ELEVAGE LIMOUSIN DU MOULIN D’HERBOIS

NELISSE Pierre
LA GOUTELLE, 157
6890 OCHAMPS
Tél : 061/51.13.00
GSM : 0488/15.99.10

 A débuté en 1972, c’est un élevage ardennais où les animaux sont nourris à l’herbe et au foin sans aliment concentré ni minéraux. Ce qui exige que les animaux se fassent une rusticité à toute épreuve. Tous les animaux sont inscrits aux livres généalogiques du Herd Book Limousin Belge. La sélection a été faite sur le caractère calme, la douceur, la facilité de vêlage, la rusticité et le respect du standard de la race. Les animaux sont mixtes (pas d’extrêmes viandeux, pas de grands plats) .

Ils sont issus des meilleures origines françaises notamment d’I.A. (Tarvis, Dauphin, Volcan, Epson, Dundee, On-dit, Idole, Lafayette, As de Pic, Bambino, Domino, Haricot mn, Faignant, Ferry).
De plus beaucoup d’animaux actuels descendent de parents qui ont reçu des 1er Prix et Prix de Championnat à Libramont et Bruxelles.

Depuis 20 ans, je me suis intéressé à la génétique sans cornes, en accouplant des animaux à cornes flottantes et cornes dégénérées. Les premières génétiques sans cornes d’origine Française uniquement sont nées il y a 15 ans.
Ils sont donc PUR-SANG FRANÇAIS ET INSCRITS au livre A du Herd Book Limousin Belge.

Etant pensionné et atteint de la maladie, je souhaite que tout ce travail de sélection serve à un ou plusieurs passionnés de génétique pour démarrer ou se reconvertir dans un élevage limousin exceptionnel, avec clientèle de reproducteur et toutes garanties sanitaires.